Si vous faites partie de ces personnes qui gèrent encore la vie sans utiliser d'astuces amusantes et créatives - un avertissement juste - cet article pourrait changer cela. Et, pour ceux d'entre vous qui connaissent déjà les vraies bénédictions qu'un bon hack de la vie peut apporter à une situation stressante - continuez à lire ! Nous vous promettons que vous ne serez pas déçu. Nous sommes sur le point de lister les hacks de bricolage qui feront une vraie différence !

Oui, nous avons dit bricolage ! Cela signifie - pas d'attente pour une livraison, pas d'argent dépensé, aucune chance de perdre ou d'égarer une commande - juste vous-même, vos deux mains et beaucoup de plaisir. Tout cela au service de rendre la vie plus facile. Des astuces de bricolage sympas - nous voilà !

Protégez vos câbles contre les dommages ou les déchirures

De nos jours, il est juste de dire que nous sommes tous dépendants de la technologie. Plus encore, nous sommes accros à nos chargeurs de câbles. Un chargeur mobile, un chargeur d'ordinateur portable, un chargeur d'appareil photo - aucun de ceux-ci n'est exactement 3 pour un dollar. Et, avec une utilisation régulière (duh), ils peuvent facilement être endommagés ou déchirés, nous laissant avec une énorme facture de carte de crédit et une frustration honnête. Heureusement pour nous, il existe une solution simple à ce problème. Utilisez simplement un ressort d'un vieux stylo pour garder votre câble droit à tout moment. Placez simplement le ressort sur votre câble, déplacez-le vers le haut - et le tour est joué !

Organisez vos câbles

Au sujet des câbles, des fils et des cordons - réglons la question de stocker tous ces câbles vous n'utilisez pas, mais vous refusez de vous en débarrasser. Vous avez tous cette boîte ou ce tiroir rempli de vieux câbles emmêlés et vous redoutez tous de vous en approcher. Un hack de bricolage facile réglera cela pour vous. Tout ce dont vous avez besoin est une boîte à chaussures et quelques vieux rouleaux de papier toilette. Placez chaque câble dans le rouleau de papier toilette, puis chaque rouleau de papier toilette dans la boîte à chaussures. Si simple!

Préparez le café glacé parfait

L'engouement pour le café glacé a pris d'assaut le monde, et il n'a pas l'intention de se calmer. Si vous aimez aussi avoir des gelées cérébrales quotidiennes à partir de votre café, ceci est pour vous et vous pourrez nous remercier plus tard. Le café glacé parfait a un goût affirmé tout en maintenant une température fraîche. Cet équilibre peut facilement être perturbé en mettant trop de glace dans votre café et en diluant sa saveur. Alors, pour votre prochain délice de café, essayez de verser une tasse entière de café dans votre bac à glaçons et de le mettre dans le congélateur. Vous avez maintenant des glaçons qui enrichiront votre boisson préférée tout en la gardant au frais.

Allumez vos bougies en toute simplicité

Rien de tel que d'allumer une bougie parfumée pour créer une ambiance chaleureuse. Ou pour créer une certaine ambiance. Peut-être que votre chambre sent le paradis. Ou pour obtenir un meilleur éclairage pour les photos. Nous aimons tous ces bougies odorantes, avec leur touche chaleureuse et parfumée. Ce que nous imaginons que personne n'aime, c'est de jeter la moitié de la bougie simplement parce que la mèche est hors de portée et que nous ne pouvons plus l'allumer. Eh bien, la solution de ce problème se trouve dans l'un de vos tiroirs de cuisine. La prochaine fois que vous essayez d'allumer cette bougie à moitié brûlée, allez dans la cuisine, prenez un morceau de spaghetti non cuit et utilisez-le pour allumer votre bougie. Ces pâtes sont longues, ce qui signifie qu'elles atteindront n'importe quel bougeoir, quelle que soit sa profondeur, et qu'elles brûleront également assez longtemps. Sans aucun doute, c'est l'un de nos hacks de bricolage préférés.

Créez un babillard pour une organisation élégante

Le concept de toutes vos tâches et messages en un seul endroit est le Saint Graal d'une bonne organisation. Entrez - le babillard blanc. Maintenant, le principal problème avec ce tableau blanc est qu'il n'est pas très attrayant à regarder. Donc, ce que vous pouvez faire, c'est obtenir un cadre qui correspondra à votre planche. Vous pouvez en acheter un, ou si vous voulez vraiment donner libre cours à votre créativité, vous pouvez même en fabriquer un vous-même. N'hésitez pas à le décorer d'une manière qui stimulera votre productivité et attirera l'attention sur lui - afin que rien ne soit manqué ou négligé.

Relookez vos vieilles baskets

Si vous appartenez à ce groupe de personnes qui refusent tout simplement de se débarrasser de vos vieilles baskets blanches, nous comprenons. C'est votre paire préférée, elles sont confortables, elles ont l'air incroyable avec tant de tenues - et elles sont sales. Alors, prenez une vieille brosse à dents et du dentifrice blanc sans gel et mettez-vous au travail. Frottez vos baskets avec la brosse à dents en appliquant du dentifrice sur toutes les taches sales, laissez le dentifrice pendant environ 10 minutes et essuyez avec un chiffon humide. Vous devrez peut-être répéter ce processus, mais à la fin, vos vieilles baskets auront l'air si fraîches !

Protégez et améliorez votre pelle à neige

Pelleter la neige est peut-être l'une des tâches les moins préférées de tout le monde en hiver. Mais, si nous voulons quitter notre maison, c'est quelque chose qui doit être fait, alors pourquoi ne pas trouver un moyen de le rendre plus facile ? Tout ce que vous avez à faire est d'appliquer un peu de vax de voiture sur votre pelle à neige pour éliminer une partie de cette corvée. Le vax de voiture donnera à votre pelle un aspect propre et lubrifié, et il empêchera la neige de coller et de geler dessus. L'hiver s'est un peu amélioré !

Fabriquez votre propre pierre à aiguiser

Celui-ci fait partie des hacks faciles de la vie de bricolage. Tout ce que vous avez à faire est de littéralement retourner une tasse. Là, votre propre pierre à aiguiser. Vous pouvez utiliser le fond d'une tasse à café en céramique comme surface idéale pour aiguiser vos couteaux de cuisine, ciseaux ou petites lames de poche. Tenez simplement ce dont vous avez besoin à un angle de 45 degrés. Maintenant, ce n'est peut-être pas une solution à long terme - mais cela peut aider avec un moment de "réparation" rapide.

Organisez votre coffre de voiture

Si vous gardez tous les fluides de votre voiture dans le coffre de votre voiture, vous devez avoir vécu la situation où vous ouvrez le coffre et les trouvez éparpillés. Habituellement, cela se produirait après avoir claqué sur les pauses, pris un virage serré ou conduit sur un terrain accidenté. Encore plus courant, vous en trouverez un peu partout lorsque vous êtes pressé de charger le coffre. Pour garder votre calme et gagner du temps sur les trajets en voiture, utilisez ce petit hack de la vie. Procurez-vous un chariot de douche et placez-y tous les liquides de votre voiture. Il se peut qu'il bouge un peu pendant que vous conduisez, mais il gardera toujours toutes ces bouteilles au même endroit.

Créez un classeur pour votre bureau à domicile

Le travail à domicile présente de nombreux avantages. Vous pouvez travailler en pyjama, prendre une douche pendant votre pause ou déguster un repas fait maison pour le déjeuner. Cependant, l'un des plus grands inconvénients ici serait d'avoir une organisation au niveau du bureau dans votre salon ou votre chambre. Parmi les nombreux hacks d'organisation de bricolage - c'est probablement notre préféré. Utiliser un égouttoir où vous placeriez vos dossiers comme des assiettes ! Vous pouvez opter pour un modèle en plastique ou en métal, vous pouvez choisir parmi différentes tailles et vous pouvez même le peindre ou le décorer pour qu'il corresponde à l'esthétique de votre pièce. Astuce amusante – utilisez le range-couverts dans le casier pour tous les ustensiles d'écriture ! Intelligent, non ?

Cool DIY Life Hacks pour organiser votre réfrigérateur

Nous sommes tous coupables de nous tenir constamment devant le réfrigérateur, la porte du réfrigérateur grande ouverte, en contemplant les choix alimentaires pour notre prochain sandwich ou plat de pâtes. Et, même si c'est une habitude coûteuse – mauvaise pour votre facture d'électricité, mauvaise pour l'environnement – c'est aussi assez ennuyeux, n'est-ce pas ? Eh bien, cela pourrait aider. Il existe un moyen simple de catégoriser votre réfrigérateur : il vous suffit de placer des boîtes en plastique à l'intérieur. Vous pouvez utiliser ces boîtes pour séparer différents types d'aliments, comme les produits, les produits laitiers, la charcuterie, les bocaux, les boissons. Vous pouvez les étiqueter à l'extérieur, les coordonner par date de péremption, placer les boîtes de petit-déjeuner sur l'étagère du haut, les boîtes à lunch au milieu et les boîtes à dîner en bas. Ils garderont tout organisé et donneront également à votre réfrigérateur un look amusant.

Fabriquez vos propres arroseurs - Parlez de bricolage Life Hacks

Pas grand-chose d'autre ne dit une enfance insouciante comme courir à travers les arroseurs par une chaude journée d'été. Oh, avoir à nouveau 9 ans. Cependant, l'âge n'est qu'un chiffre, alors maintenant vous pouvez créer vos propres arroseurs et de tout nouveaux souvenirs d'adulte. Tout ce dont vous avez besoin est une grande bouteille en plastique avec quelques trous. Prenez votre bouteille percée, fixez-y votre tuyau d'arrosage et faites couler l'eau. N'hésitez pas à courir, sauter ou sauter par-dessus votre arroseur fait maison. Oh, c'est aussi incroyable pour arroser vos fleurs et rafraîchir votre jardin ! Facile à faire, petit budget et beaucoup de plaisir!

Augmentez l'espace de rangement de votre salle de bain

Le simple fait est qu'il n'y a jamais assez d'espace de rangement dans notre salle de bain. Il y a tout simplement trop de friandises de salle de bain aux odeurs incroyables - pour qu'elles puissent toutes tenir dans une seule salle de bain. Ainsi, plutôt que de les chasser dans la baignoire, de les faire tomber sur le sol à chaque ramassage ou de les empiler les uns sur les autres, vous pouvez utiliser des chariots de douche.

Augmentez l'espace de rangement de votre salle de bain

Oui, nous savons que tout le monde a des caddies de douche, mais pourquoi c'est si génial, c'est parce que vous pouvez réellement accrocher les caddies de douche sur votre tringle de douche. Ou, vous pouvez même en installer un supplémentaire et en accrocher plus. Chacun de vos shampoings, nettoyants pour le corps, revitalisants, lotions et bien plus encore peut avoir sa place tout en restant facile à atteindre. Si vous avez des enfants, rangez leurs jouets pour le bain dans les caddies. Ça change la donne, celui-là !

Adoucissez votre nouveau pull en laine

L'hiver est arrivé et vous avez déjà tant de tenues élégantes préparées pour le froid. Ils sont chauds, ils sont confortables et ils ont l'air si élégants. Votre nouveau pull en laine fait son apparition dans plusieurs d'entre eux, mais chaque fois que vous le portez, il est tellement inconfortable à cause de cette sensation de démangeaison de la laine. Optimisez votre mode d'hiver avec cette super astuce DYI – Trempez simplement votre pull dans de l'eau tiède additionnée de quelques cuillères d'après-shampooing. Laissez-le pendant environ 15 minutes, égouttez l'eau et séchez-le en roulant le pull dans une serviette propre, jusqu'à ce qu'il soit humide. Terminez-le en le laissant sécher à plat sur une grille. Voilà, vous pouvez maintenant profiter pleinement de tous vos looks d'hiver !

Retirer les poils d'animaux des meubles

Si vous êtes l'heureux propriétaire d'un chat ou d'un chien, vous devez être familier avec les difficultés de trouver tous leurs poils partout sur vos meubles. Peu importe à quel point vous aimez votre animal de compagnie, ce n'est pas beau à voir et le nettoyer n'est pas une tâche facile à faire. Pourquoi ne pas essayer d'utiliser votre raclette pour cette tâche salissante ? Procurez-vous la raclette que vous utilisez normalement pour nettoyer le pare-brise de votre voiture et regardez ces poils se détacher facilement !

Retirer les poils d'animaux des meubles

Dernières pensées

Il est prudent de dire que les astuces de bricolage sont un moyen amusant, facile et créatif d'organiser votre vie quotidienne. Ils ne prendront pas beaucoup de temps à les fabriquer, mais vous permettront d'économiser des charges à long terme. Ils peuvent sembler être de petits efforts, mais les astuces de vie peuvent vous aider à gérer votre temps, votre tempérament, votre budget et plus encore. Et, en fin de compte, leur mise en œuvre dans votre maison donnera à votre environnement votre propre touche personnelle et intime. Faites-nous savoir si vous en avez essayé ou partagez les vôtres avec nous. Nous aimons toujours apprendre de nouvelles façons de rendre la vie plus simple et plus facile.

fr_FR

If you are one of those people that are still managing life without the use of fun and creative life hacks – a fair warning – this article might change that. And, for those of you who already know the true blessings a good life hack can bring to a stressful situation – keep reading! We promise you will not be disappointed. We are about to list the DIY life hacks that will make a true difference!

Yes, we said DIY! Meaning – no waiting for a delivery, no money spent, no chance of a lost or misplaced order – just yourself, your two hands and loads of fun. All that in the service of making life easier. Cool DIY life hacks – here we come!

Protect Your Cables From Getting Damaged or Teared

In this day and age, it’s fair to say we are all addicted to technology. Even more so, we are addicted to our cable chargers. A mobile charger, a laptop charger, a camera charger – none of these are 3 for a dollar exactly. And, with regular usage (duh) they can easily be damaged or torn, leaving us with a huge credit card bill and an honest frustration. Lucky for us, there is a simple solution to this problem. Just use a spring from an old pen to keep your cable straight at all times. Simply place the spring on your cable, move it up – and, it’s done!

Organize Your Cables

While on the subject of cables, wires and cords – let’s settle the issue of storing all those cables you are not using, but refusing to get rid of. You all have that box or drawer filled with tangled, old cables and you all dread approaching it. An easy DIY life hack will sort this for you. All you need is a shoebox and some old toilet paper rolls. Place each cable into the toilet paper roll, and then each toilet paper roll into the shoebox. So simple!

Make the Perfect Ice Coffee

The ice coffee craze has taken the world by storm, and it has no intention of calming down. If you also love to get daily brain freezes from your coffee, this is for you, and you can thank us later. The perfect ice coffee has an assertive taste while maintaining a chilly temperature. This balance can easily be disrupted by putting too much ice in your coffee and watering down its flavour. So, for your next coffee delight, try pouring a whole cup of coffee into your ice tray and popping that into the freezer. Now you have ice cubes that will enrich your favourite drink while keeping it icy cool.

Light Your Candles With Ease

There is nothing quite like lighting a scented candle to create a homey atmosphere. Or to set a certain mood. Maybe to have your room smelling like heaven. Or to get better lighting for photos. We all love those lovely smelling candles, with their warm and fragrant touch. What we imagine no one loves is throwing away half of the candle simply because the wick went out of reach, and we can no longer light it. Well, this problem’s solution lies in one of your kitchen drawers. Next time you try to light that half-burnt candle, go to the kitchen, take a piece of uncooked spaghetti and use it to light your candle. This pasta is long, which means it will reach any candle holder, no matter how deep, and it will also burn long enough. Without a doubt, this is one of our favourite DIY life hacks.

Frame a Message Board for Some Stylish Organization

The concept of all your tasks and messages in one place is the holy grail of good organization. Enter – the white message board. Now, the main problem with this whiteboard is that it is not very appealing to look at. So, what you can do is get a frame that will match your board. You can buy one, or if you really want to get the creative juices going – you can even make one yourself. Feel free to decorate it in a manner that will spark your productivity and draw the eye to it – so nothing gets missed or overlooked.

Give Your Old Sneakers a Makeover

If you belong to that group of people who are simply refusing to get rid of your old white sneakers – we get it. They are your favourite pair, they are comfortable, they look amazing with so many outfits – and they are dirty. So, grab an old toothbrush and some non-gel white toothpaste and get to work. Scrub your sneakers with the toothbrush applying toothpaste on all the dirty spots, leave the toothpaste for around 10 mins and wipe with a damp cloth. You might need to repeat this process, but in the end – your old sneakers will look so fresh!

Protect and Improve Your Snow Shovel

Shovelling snow may be one of everyone’s least favourite chores in the winter. But, if we want to leave our house – it’s one that needs to be done, so why not find a way to make it easier? All you need to do is apply some car vax on your snow shovel to take some of this chore’s edge off. The car vax will have your shovel looking clean and lubricated, and it will prevent the snow to stick and freeze on it. Winter just got a bit better!

Make Your Own Sharpening Stone

This one goes under the easy DIY life hacks. All you need to do is literally turn a mug upside down. There – your own sharpening stone. You can use the bottom of a ceramic coffee mug as an ideal surface to sharpen your kitchen knives, scissors or small pocket blades. Just hold whatever it is you need sharp at a 45-degree angle. Now, this may not be a long term solution – but it can help with a quick “fix-it” moment.

Organize Your Car Trunk

If you keep all your car fluids in the trunk of your car, then you must have lived through the situation where you open the trunk and find them scattered about. Usually, this would happen after slamming on the breaks, taking a sharp turn, or driving over uneven terrain. Even more common, you will find them all over when you are in a rush to load the trunk. To keep your calm and save some time on car rides – use this little life hack. Get a shower caddy and place all your car fluids in it. It might move a bit while you are driving, but it will still keep all those bottles in one place.

Make a File Cabinet for Your Home Office

Working from home has many advantages. You can work in your pyjamas, you can take a shower on your break, or enjoy a home-cooked meal for lunch. However, one of the greatest disadvantages here would be getting an office-level organization in your living room or bedroom. Out of the many DIY organization hacks – this is probably our favourite. Use a dish rack where you would place your files like plates! You can go with a plastic or metal one, you can choose from different sizes, and you can even paint it or decorate it to match your room aesthetic. Fun tip – use the cutlery storage in the rack for all the writing utensils! Smart, right?

Cool DIY Life Hacks to Organise Your Fridge

We are all guilty of constantly standing in front of the fridge, fridge door wide open, contemplating food choices for our next sandwich or pasta dish. And, while this is an expensive habit – bad for your electric bill, bad for the environment – it is also quite annoying, isn’t it? Well, this could help. There is a simple way to categorize your fridge – all you need to do is place plastic boxes inside. You can use these boxes to separate different types of foods, like produce, dairy, cold cuts, jars, drinks. You can label them on the outside, coordinate them by the expiry date, put breakfast boxes on the top shelf, lunch boxes in the middle, and dinner boxes on the bottom. They will keep everything organized and will also give your fridge a fun look.

Make Your Own Sprinklers – Talk about DIY Life Hacks

Not much else says carefree childhood like running through the sprinklers on a hot summer day. Oh, to be 9 again. However, age is just a number, so now you can create your own sprinklers and all-new grown-up memories. All you need is a big plastic bottle with quite a few holes in it. Take your pierced bottle, attach your garden hose to it, and run the water. Feel free to run, jump or skip over your homemade sprinkler. Oh, it’s also amazing for watering your flowers and refreshing your yard! Easy to make, low budget, and loads of fun!

Increase Your Bathroom Storage Space

A simple fact of the matter is – that there is never enough storage space in our bathroom. There are simply too many amazingly smelling bathroom goodies out there – for them all to be able to fit in just one bathroom. So, rather than chasing them through the tub, having them fall over on the floor with every pick-up, or having them stack on top of one another – you can use shower caddies.

Increase Your Bathroom Storage Space

Yes, we know everybody has shower caddies, but why this is so brilliant is because you can actually hang the shower caddies on your shower rod. Or, you can even install an extra one and hang more there. Each and every one of your shampoos, body washes, conditioners, lotions and much more can have its own place and still be easy to reach. If you have children, store their bath time toys in the caddies. It’s a game-changer, this one!

Soften Your New Wool Sweater

Winter is here, and you already have so many classy outfits prepared for the cold weather. They are warm, they are cosy, and they look so stylish. Your new wool sweater is making an appearance in quite a few of them, but every time you wear it, it just feels so uncomfortable because of that itchy wool feeling. Optimise your winter fashion with this cool DYI lifehack – just soak your sweater in lukewarm water with a few spoons of conditioner added to it. Leave it for about 15 mins, drain the water, and dry it by rolling the sweater in a clean towel, until damp. Finish it by leaving it flat on a rack to dry. There, now you can fully enjoy all your winter looks!

Remove Pet Hair From Furniture

If you are the proud owner of a cat or a dog, you must be familiar with the struggles of finding all their hair all over your furniture. No matter how much you love your pet, this is not a pretty sight, and cleaning it is not an easy job to do. Why not try using your squeegee for this messy task? Get the squeegee you normally use to clean off your car windshield and watch those hairs come off with ease!

Remove Pet Hair From Furniture

Final Thoughts

It is safe to say that DIY lifehacks are a fun, easy, and creative way to get some organisation in your everyday life. They won’t take up much of your time making them but will save loads in the long run. They may seem like small efforts, but lifehacks can help you manage your time, temper, budget, and more. And, at the end of the day – implementing these in your home will give your surroundings your own, personal, homey touch. Let us know if you’ve tried any or share your own with us. We always love to learn new ways of making life simpler and easier.

en_GB